Bien porté, le bijou souligne les courbes de votre silhouette. Son choix loin d’être anodin est donc conditionné à votre morphologie. Les boucles d’oreilles, les bagues, les colliers, les bracelets, comment les choisir ? Nous vous dévoilons tout pas à pas pour une apparence sublimée.
Choisir vos bijoux en fonction de votre morphologie
Une silhouette valorisée
Les silhouettes en O généreuses peuvent se tourner vers des colliers avec un design imposant, des bagues en forme de cercle ou des bijoux modernes accessoirisant parfaitement leur tenue. Cependant, évitez les ras de cou, les pendentifs discrets et les plastrons courts ou trop chargés. Côté morphologie en V, le collier sautoir fantaisie apporte le volume nécessaire pour équilibrer le bas de votre silhouette. Et pour les morphologies en 8, choisissez des bracelets à manchettes. Enfin pour une morphologie en A, osez des boucles d’oreilles originales.
Un bracelet harmonieux
Encore une fois jouer la carte de l’harmonie entre votre silhouette et la taille du bracelet. Une femme menue se tournera vers un bracelet fin et une femme plantureuse vers un bracelet manchette ou une cascade de bracelets affinant son poignée. Quant au bracelet manchette ajouré, il épouse naturellement le poignet des femmes plus minces.
Des boucles d’oreilles adaptées
Les formes de votre visage et votre morphologie sont prises ici en considération. Si vous êtes plutôt mince, choisissez des boucles fines et au contraire si vous avez des formes généreuses, succombez à un modèle plus imposant. Une couleur vive quant à elle met en valeur votre joli minois. Jouez également la carte des contrastes au niveau des formes. Ainsi, pour un visage anguleux, préférez des créoles alors que pour un visage rond osez les boucles carrées. Et si vous souhaitez affiner votre visage et votre cou parez-vous de boucles allongées. Côté bijoux anciens, ils se suffisent à eux même. Si vous portez des boucles d’oreilles pendantes au style Victorien, n’ajoutez rien sans risquer de mettre en péril votre mise en beauté.
Une bague ajustée
Afin d’avoir une bague tendance, il est important de prêter attention aux pierres qui y sont posées. De plus, les pierres qui sont posées sur votre bague peuvent avoir de nombreuses significations. Ainsi, choisissez la pierre en fonction du message que vous souhaitez faire passer à votre conjointe.Tout d’abord, veillez à choisir une bague à la bonne taille. Si vos doigts présentent des imperfections, n’hésitez pas à porter une bague imposante, idéale pour camoufler vos complexes. L’anneau, la pierre et l’amplitude de votre bague diffèrent en fonction de la longueur de votre main et de vos doigts. Pour allonger des doigts courts, optez pour une bague fine, décoré sur les côtés, ne couvrant pas l’articulation et ornée d’une pierre discrète. Pour des doigts longs et fins, laissez libre cours à votre imagination. Pour des doigts épais et courts ou longs, une bague bombée ou imposante vous ira à ravir.
Un collier approprié
La sélection d’un collier dépend de la forme de votre visage. Pour un visage rond, laissez-vous séduire par des pendentifs en V. Pour les visages anguleux succombez à un pendentif au tombé rond et court. Évitez les colliers trop plongeants en dessous de la poitrine si vous avez un petit ventre. Si vous êtes petite et fine et souhaitez élancer votre silhouette, jetez votre dévolu sur un collier long conviendra. Les longs cous quant à eux s’accommoderont parfaitement d’un ras de cou. Pour les poitrines menues, portez un collier volumineux orné d’une cascade de perles et équilibrer ainsi votre silhouette.
Des couleurs harmonieuses
Côté couleurs, l’argent, l’or blanc épousent parfaitement les peaux claires. Pour les peaux mates ou dorées, l’or jaune, l’or rose, le cuir ou le bois sont tous désignés. Côté chevelures, les brunes peuvent porter de tout à l’exception des peaux claires. Ces dernières doivent éviter l’or jaune trop contrasté. Ce dernier risque de leur donner une mauvaise mine. Pour une brune à la peau noire, les bijoux dorés avec un jaune fort conviennent le mieux. Quant à l’or jaune, il épouse un châtain aux nuances chaudes. Pour un châtain cendré, préférez les pierres et les métaux. Enfin, pour les blondes, tournez-vous vers un or rose, blanc ou vers l’argent. Un or trop jaune pourrait venir jaunir votre chevelure. Quant à l’or jaune pâle, il est possible pour les blondes à la peau rosée.
Vous êtes à présent paré pour faire votre choix. N’oubliez pas à chaque morphologie ses bijoux et à chaque femme sa beauté qu’il suffit de sublimer.