Notre atelier sur place
Grâce à la création de son propre atelier de fabrication au sein de son magasin au 13 rue Dupont des Loges, Mme Van Hoye est au cœur de la fabrication du bijou.
Être au contact permanent de son artisan joaillier et de son sertisseur permet une étroite collaboration à chaque étape de l’avancée du bijou.
Les étapes de la fabrication d’un bijou
Après avoir convenu d’une création de bijou unique, le projet va à l’atelier.
L’artisan joaillier Camille Blochas est amené à réaliser une maquette en cire à l’échelle réelle du bijou qui est ensuite coulée en métal (or blanc palladié, or jaune ou platine) selon le procédé de la fonte à cire perdue.
Après avoir déterminé l’emplacement des pierres, il procède au perçage et au fraisage, pour faire un travail de haute joaillerie il termine par des mises à jours.
Il termine par un poli pour affiner la structure globale de la pièce, après avoir préparer le serti le bijou passe entre les mains du sertisseur Benoît Prose.
Le sertisseur enchâsse et sertit les pierres précieuses pour les présenter sous leur meilleur jour. Équipée d’une loupe binoculaire, il perce et ajuste la portée aux mesures exactes de la pierre à insérer dans la monture du bijou.
Reprise et transformation de bijou
À partir de vos bijoux, nous pouvons réaliser une nouvelle création de bijou. Nos clients nous apportent leurs bijoux anciens pour expertise et nous leurs conseillons des transformations pour les remettre au goût du jour.
Les diamants taille « ancienne » d’occasions de vos broches ou autres bijoux de successions peuvent servir pour faire de ravissantes bagues de fiançailles, pour vous madame il sera très intéressants de remonter la bague de fiançailles de votre grand-mère en se servant de ses diamants taille « ancienne » pour une nouvelle création de bijoux.
Exemple de bagues qui ont marqué l’atelier de haute joaillerie Van Hoye
Finition sertie « millegrains » à l’ancienne.
Finition sertie : recoupe en étoile exécutée par Mr Prose.